À la Une
36e Coupe du Congo de Basket : un match interrompu pour insuffisance de lumière au stadium

Dès l’entame de la 36ème édition de la Coupe du Congo de Basketball ouverte ce mercredi 21 août 2019 au Stadium des Martyrs, le match des filles a été interrompu pour insuffisance de la lumière artificielle. C’était au cours du deuxième match qui opposait l’ASB VClub à Arc-En-Ciel.
En effet, au moment où les mille couleurs menaient au marquoir au troisième quart-temps (39-47), la lumière naturelle s’était éffacée obligeant les arbitres à interrompre le match au grand désarroi des amoureux de la balle au panier.
Selon les informations recueillies sur place, l’éternel trésorier de la fédération du basket-ball du Congo, Jean Mbayi, s’était catégoriquement opposé au débloquage de l’argent pour acheter 8 ampoules dans l’objectif ultime d’éclairer ce stadium, jugeant bon d’en acheter que 4. Pour lui, ce nombre serait suffisant pour offrir de la lumière sur tout le terrain. La réalité a plutôt démontré le contraire.
Notons que ce match sera probablement rejoué dans les temps qui restaient à être joués.
SCTP gagne d’entrée de jeu
Le premier match de cette 36e édition de cette coupe du Congo a opposé l’équipe de la Société Congolaise de Transports et des Ports (SCTP) au Daring Club Motema Pembe (DCMP). Rencontre remportée par le SCTP sur la note de 80-58. Soit 21-17 , 17-17. 23-14.
Notons que lors de l’ouverture de cette coupe du Congo plusieurs personnalités politico-sportives ont répondu présent dans les gradins du staduim. Entre autres, le commissaire provincial aux sports de la province de Kinshasa, Paulin Ilwa Babanga, mais aussi celui du Kasaï Central, Denis Kalembo Ilunga.
« Nous plaçons cette édition sous le signe de l’innovation, de la continuité du travail qu’on abattu. Nous allons tout faire pour que cette édition se termine en bonne et due forme comme elle vient de commencer », a dit le président de la FEBACO, Boniface Mwawatadi.
Signalons par ailleurs, que les matches de la première journée vont se poursuivre ce jeudi 22 août avec des affiches suivantes :
– 10h00 : New Gen vs La Gare
– 11h30 : Dcmp vs Tourbillon
– 13h00 : Mazembe vs Vita
– 14h30 : Cnss vs Makomeno
– 16h00 : Terreur vs Sctp Matadi
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : L’ARCA au coeur de la croissance spectaculaire du secteur des assurances

À l’occasion du 10ᵉ anniversaire de la libéralisation du secteur des assurances en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), Alain Kaninda Ngalula, a présenté un bilan chiffré révélateur de l’essor du marché. (suite…)
There is no ads to display, Please add some