Connect with us

Actualité

Published

on

 

La communauté musulmane Ahmadiyya au Congo, représentation du Kasai central, a organisé du 19 au 20 avril, sa conférence annuelle ( Jalsa salana) à Kananga.

Il était question pour cette nouvelle édition de pousser les membres à l’amélioration de leur état social et contrôler leurs liens avec allah.

D’après KHALID MAHMOOD, président et amir en chef de la communauté en RDC, les membres Ahmadiyya doivent être de modèle.
” Un musulman est complet. Quel est le devoir d’un musulman? comment peut-il se comporter dans la communauté? Arrangez votre social! Mon soucis est de voir les membres s’amender et prendre des décisions pour changer leur vie sociale. Mais aussi la vie spirituelle, je les invitent à resserrer leur lien avec Allah”, a-t-il expliqué.

Revenant sur les événements de triste mémoire ayant endeuillé la région du Kasai, Khalid Mahmood a interpellé les uns et les autres. ” Notre communauté prône la paix. La paix se recherche. Aux uns et aux autres de lutter pour que la paix règne. On doit propager la paix. C’est ce que dit islam”, a-t-il conclu.

Rappelons que communauté musulmane Ahmadiyya au Congo organise chaque année une conférence annuelle réunissant tous ses membres dans chaque province avec comme objectif primordial de se connaitre mutuellement et en deuxième lieu de partager un repas ensemble, signe d’amour.
Ahmadiyya amour pour tous et haine pour personne !

Jeff MBUYI/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Simon Banza, le buteur inarrêtable : pas un week-end sans un but depuis son retour en club après la CAN

Published

on

By

 

Simon Banza continue d’impressionner en Liga Portugal. Lors du match opposant Braga à Estrela Amadora, Banza a ouvert le score sur penalty à la 57e minute de jeu. C’était son sixième but en cinq matchs consécutifs. Avec cette réalisation, il devient le meilleur buteur des Léopards congolais avec un total de 20 buts marqués cette saison. De plus, il est également le meilleur buteur du championnat portugais avec 18 buts à son actif.

Braga, l’équipe de Banza, occupe actuellement la quatrième place de la Liga Portugal. Ils ont remporté 15 matchs, fait 4 matchs nuls et subi 5 défaites jusqu’à présent. L’équipe a marqué 53 buts et en a encaissé 33. Banza a joué la totalité de la rencontre pour la cinquième fois consécutive, ce qui témoigne de sa forme physique et de la confiance que lui accorde son entraîneur.

Le prochain match de Braga en Liga Portugal sera contre Rio Ave lors de la 25e journée. La rencontre aura lieu le samedi 9 mars 2024 à l’Estádio do Rio Ave FC. Banza sera certainement un joueur clé à surveiller dans ce match, compte tenu de ses performances récentes. Les supporters des Léopards congolais seront impatients de voir s’il pourra continuer à marquer des buts et aider son équipe à obtenir une victoire précieuse.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte