Connect with us

Actualité

Published

on

 

La communauté musulmane Ahmadiyya au Congo, représentation du Kasai central, a organisé du 19 au 20 avril, sa conférence annuelle ( Jalsa salana) à Kananga.

Il était question pour cette nouvelle édition de pousser les membres à l’amélioration de leur état social et contrôler leurs liens avec allah.

D’après KHALID MAHMOOD, président et amir en chef de la communauté en RDC, les membres Ahmadiyya doivent être de modèle.
 » Un musulman est complet. Quel est le devoir d’un musulman? comment peut-il se comporter dans la communauté? Arrangez votre social! Mon soucis est de voir les membres s’amender et prendre des décisions pour changer leur vie sociale. Mais aussi la vie spirituelle, je les invitent à resserrer leur lien avec Allah », a-t-il expliqué.

Revenant sur les événements de triste mémoire ayant endeuillé la région du Kasai, Khalid Mahmood a interpellé les uns et les autres.  » Notre communauté prône la paix. La paix se recherche. Aux uns et aux autres de lutter pour que la paix règne. On doit propager la paix. C’est ce que dit islam », a-t-il conclu.

Rappelons que communauté musulmane Ahmadiyya au Congo organise chaque année une conférence annuelle réunissant tous ses membres dans chaque province avec comme objectif primordial de se connaitre mutuellement et en deuxième lieu de partager un repas ensemble, signe d’amour.
Ahmadiyya amour pour tous et haine pour personne !

Jeff MBUYI/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Actualité

Affaire « Mwangachuchu » : La synergie « Union fait la Force » appelle F. Tshisekedi à y réserver un œil particulier 

Published

on

La Synergie de mouvements citoyens,ONG et associations des Droits de l’homme a dénoncé les conditions inhumaines de détention du député national Édouard Mwangachuchu au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi 20 mars à Kinshasa.

Ces organisations citoyens déplorent la violation grave des droits et libertés fondamentaux de cet élu du peuple,
le vice de procédure, la manipulation, l’instrumentalisation et la politisation dudit dossier.

A en croire, Hilaire Ngedi, coordonnateur national de ce collectif dénommé « Union fait la force », le député Édouard Mwangachuchu a été arrêté à son domicile situé dans la commune de la Gombe et déféré à la prison centrale de Makala dans la nuit du 01er mars. Le septuagénaire est interpellé pour complicité avec des groupes terroristes dans l’est de la RDC.

Suite à ces accusations, poursuit-il, plusieurs autres personnes ont été interpellées et sont portées disparues. Il s’agit, entre autres, du bâtonnier Samane Chico Joseph, Faustin Karongire (Gardien), Justin Ngiruwonsanga (Sécurité),
Jean Mukunzi (Garde), Roger
Rwabaneza Rudacogora (Surveillant D2) et Justin Nsabimana (Hygiène).

Pour le collectif, l’affaire devrait être gérée tout d’abord par les renseignements avant une précipitation sur son arrestation.  » La justice s’est basée sur des rumeurs des réseaux sociaux pour procéder à l’arrestation de l’élu du Nord-Kivu alors qu’il bénéficie de la présomption d’innocence et de ses immunités parlementaires », martèle le coordonnateur de cette structure.

Puis de s’interroger :  » Comment peut-on l’arrêter tard la nuit à 01 heure et faire une perquisition le matin à 10h36 ? Nous vivons la violation des droits de l’homme et le sabotage de l’Etat de droit prôné par le chef de l’État… »

Pour lui, Mwangachuchu est un homme honnête ayant prouvé, à travers l’histoire de sa carrière politique, les valeurs républicaines et patriotiques en nitiatiant des actions contre le M23.

Tout en pointant un doigt accusateur sur l’actuel responsable des services de renseignements du Nord-Kivu, Sylvain Sakaji Tshikomba, ce collectif demande au Chef de l’État de réserver un œil particulier à ce dossier au nom de la cohésion nationale qu’il a toujours prônée.

MD


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising