mbet

Connect with us

À la Une

RDC: Felix  Tshisekedi présentera son projet de relance économique à l’AFRICA CEO FORUM à Kigali

Published

on

 

Le cinquième président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, est attendu à Kigali pour sa première visite au Rwanda où il prendra part à l’Africa CEO Forum prévue dans la capitale rwandaise les 25 et 26 mars prochains.

À en croire le magazine Jeune Afrique qui a révélé cette information, la visite a été confirmée à l’issue d’un déplacement à Kigali du directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, François Beya Kasonga, conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité qui ont rencontré Paul Kagame, le président du Rwanda, mardi 12 mars.

À cette occasion, face aux nombreux défis liés au climat des affaires dans son pays, Félix Antoine Tshisekedi présentera son projet de relance économique à la communauté des investisseurs internationaux et chefs d’entreprises réunis à l’AFRICA CEO FORUM.

Ces multiples voyages de Félix Antoine Tshisekedi dans la région, a-t-on appris, s’inscrivent dans le cadre de sa vision de renforcer les liens entre son pays et d’autres pays de la région, mais aussi de la sous-région.

C’est dans cet ordre d’idée que le chef de son cabinet, Vital Kamerhe, avait annoncé sur le plateau de la chaine nationale que dans les prochains jours, il se rendra une fois de plus au Burundi, mais aussi en Ouganda.

Convient-il de noter que ça sera pour la seconde fois que ces deux présidents de la République se rencontrent après leur première tête-à-tête à Addis-Abeba en marge du sommet de l’Union Africaine.

Il sied de rappeler que l’AFRICA CEO FORUM réunit chaque année les chefs d’entreprises, investisseurs, décideurs politiques et journalistes venus d’Afrique et du monde entier. C’est en 2012, qu’il a été créé par Amir Ben Yahmed, directeur général du Groupe Jeune Afrique. C’est l’un des rendez-vous les plus importants du secteur privé en Afrique.

MUAKAMU/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

Mbandaka : Les Kimbanguistes ont commémoré le 106 ème anniversaire de Dialungana Kiangani

Published

on

L’église Kimbanguiste/section de la ville de Mbandaka, dans la province de l’Equateur, a bel et bien célébré ce mercredi 25 mai, sa fête de nativité ( Noël). Un évènement coïncidant avec le 106ème anniversaire de Son Eminence Dialungana Kiangani, ancien leader spirituel de cette église. La cérémonie s’est déroulée à la paroisse mère sise avenue Itela à Mbandaka 2, commune de Wangata, où toutes les paroisses environnantes s’étaient réunies pour communier ensemble.

Tout a commencé, d’abord, par un défilé de plus de 3 Km des croyants, parti de l’hôtel de ville jusqu’au siège de l’église. Ces derniers ont marché avec des chants de cantiques, chemin faisant, montrant au grand public leurs sentiments de joie.

Se confiant à CONGOPROFOND.NET, Benjamin Mokoko Nkonga, pasteur provincial a.i, a fait savoir que la seconde venue du Messi a eu déjà lieu et son nom c’est Dialungani Kiangani qu’aujourd’hui tous les Kimbanguistes à travers le monde commémore son jour. Il a appuyé ses arguments par les Saintes écritures de la Bible dans Esaï 53:3, Daniel 7:14 et Apocalypse 3:12.

Par ailleurs, Benjamin Mokoko a expliqué que la date d’aujourd’hui coïncide avec celle que toute la communauté Kimbanguiste avait décidé de célébrer comme étant le véritable jour de naissance de Jésus-Christ en l’an 2000, soit présentement 22 ans, après des longues études scientifiques et spirituelles faites par des chrétiens Kimbanguistes par rapport aux calendriers romain et Juif.

Enfin, celui-ci a profité de cette occasion pour inviter tous les Équatoriens à l’unité et à l’amour fraternel. “C’est dans cela qu’on peut espérer à l’épanouissement de tous !”, a-t-il conclu.

Eric Liyenge/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising

K-WA Advertising