À la Une
RDC/Présidentielle 2018: le FCC révendique la victoire de Ramazani Shadary

” Nous avons des indications non ambigües qui indiquent clairement la victoire d’Emmanuel Ramazani Shadary à la présidentielle du 30 décembre 2018…”. Telle est la conclusion exprimée par Me Aimé Kilolo, porte-parole du candidat du Front Commun pour le Congo( FCC), au cours d’une conférence de presse tenue ce dimanche 6 janvier 2019 à l’hôtel Royal à Gombe.
A l’en croire, en effet, le FCC s’est basé sur les rapports de sa structure chargée de recolter les résultats de vote à travers toute la République pour affirmer que son candidat est le seul vainqueur de cette course à la présidentielle. Ainsi, appelle-t-il la Commission électorale nationale indépendante( CENI), de prendre ses responsabilités et de proclamer les résultats.
Tout en révélant que la Centrale électorale du FCC avait déployé près d’un million d’observateurs, Me Kilolo a souligné que la victoire de Ramazani Shadary se confirme sur fond d’un certain nombre d’élements. Notamment, le candidat FCC a été le seul à avoir battu campagne à travers 25 provinces de la République; son fief naturel qui est l’Est du pays compte aujourd’hui 19 millions d’électeurs; la création de la plus grande alliance politique de plus de 350 partis politiques sur les 601 existants; la préparation des elections par la Majorité au moment où l’opposition s’embourbait dans des querelles; etc.
Interrogé sur les dangers de sa démarche consistant à déclarer leur “poulain” vainqueur avant la CENI, Me Kilolo a fait noter que ” revendiquer n’est pas proclamer”. ” Dans toutes les grandes démocraties du monde, les partis disposent des QG qui travaillent sur les résultats réalisés par leurs champions. Nous, nous avons des indications non ambigües qui indiquent clairement la victoire d’Emmanuel Ramazani Shadary. Seule la CENI peut proclamer les résultats… “.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.
Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.
De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.
Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.
Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some