À la Une
30 juin : Denise Nyakeru Tshisekedi et Airtel au chevet des personnes vulnérables

L’appel à la solidarité lancé par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi et relayé par la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi face à la crise sanitaire actuelle continue de faire écho.
Le mardi 30 juin 2020, la société de télécoms Airtel-RDC s’est associée à la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi pour venir en aide aux personnes vulnérables.
En une journée, quelques orphelinats, formations médicales de la capitale et personnes vivant avec handicap, ont reçu une assistance en vivres et autres produits nécessaires, pour faire face à la pandemie de Covid 19.
Pour ce faire, un chèque 126.000 dollars américains a été remis à la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi par Airtel-RDC représentée par son directeur général Thierry Diasonama, pour marquer son accompagnement décisif face à cette situation difficile que connait cette catégorie de personnes.
Il s’agit, selon le Dg d’Airtel, d’une contribution aux actions menées par la première dame de la République, par le biais de sa Fondation. Ces actions rejoignent les quatre piliers de la Fondation Airtel, notamment l’éducation, la santé, l’environnement et le développement communautaire.
Un partenariat scellé par la signature d’un contrat vient renforcer et rassurer que leurs actions communes vont s’étendre dans plusieurs domaines dont la santé et l’éducation sont prioritaires.
Ce nouveau partenariat vient apporter un coup de pouce aux multiples projets de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, qui, du reste, demeure ouvert aux initiatives salvatrices pour la population.
Tchèque Bukasa/CONGOPROFOND.NET
À la Une
Sud-Kivu : 17 civils massacrés par la coalition RDF-AFC/M23, l’armée dénonce un « pogrom »

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont dénoncé, dans un communiqué publié ce lundi 23 juin, le massacre de 17 civils survenu la veille, dimanche, dans le village de Munzinzi, territoire de Walungu, province du Sud-Kivu.
Selon l’armée congolaise, l’attaque a été perpétrée vers 18h30 par les rebelles de la coalition RDF–AFC/M23. Outre les morts, plusieurs habitations ont été incendiées, contraignant des dizaines d’habitants à fuir dans la panique vers les camps militaires pour se réfugier.
« La population a été accusée de collaboration avec les Forces armées et les Wazalendo par l’ennemi, après les échecs cuisants et les lourdes pertes qu’il a subis en tentant d’attaquer les positions des forces loyalistes. Les FARDC condamnent ce énième pogrom et appellent la population à la vigilance », déclare le communiqué signé par le général-major Ekenge Bomusa Efomi.
Le haut gradé rassure que les FARDC poursuivront leurs efforts pour protéger les civils et combattre les violences imposées par les groupes armés dans l’Est du pays.
WTK/CONGOPROFOND.NET