Connect with us

À la Une

26ème édition Linafoot : déjà champion, V.Club célèbre son 15ème sacre ce dimanche face à L’shi Sport

Published

on

V.Club récupère six points et est sacré champion de cette 26eme édition de la Ligue nationale de football division 1, après le verdict de la commission de la LINAFOOT homologuant le résultat du match entre Don Bosco et V.Club du 13 mai 2021.

A cet effet, les « Moscovites » avaient battu les « Salésiens » sur le score d’un but à zéro(1-0). Le joueur Zao Matutala est suspendu pour une durée de 12 mois avec obligation de regagner son club d’origine (Corbeaux FC). Mazembe perd son match contre V.Club du 16 mai 2021 par forfait (0-3) suite à l’alignement du joueur Kabaso Chongo qui était suspendu.

AS V.Club célèbre son titre avant la fin du championnat de cette saison 2020-2021 avec 73 points sur 29 matches disputés, 21 victoires, 7 nuls et une défaite.

Ibenge remporte son 3ème titre de la Linafoot (2015, 2018 et 2021) et offre le 15ème titre à l’AS V.Club. Une belle saison pour les Moscovites, car, statistiquement, c’est la seule équipe qui a le plus de victoires cette saison (21 victoires).

Les « Bana Mbongo », déjà champions, vont jouer leur dernier match le 6 juin au stade des Martyrs avec la formation de Lubumbashi sport.

Luzolo Sita, Lilepo Makabi, Simon Omossola et Sidi Yacoub seront absents car ils sont appelés par leurs équipes nationales.

Désiré Rex Owamba/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some

À la Une

PPC Barnet RDC dément la rumeur de rachat par une autre cimenterie congolaise

Published

on

PPC Barnet souhaite apporter un démenti fort et clair aux rumeurs de marché qui circulent concernant un éventuel rachat de l’entreprise par Nyumba ya AKIBA/ marque CIMKO.

PPC Barnet procède à cette mise au point sans équivoque et qui doit ne laisser la place à aucun doute : Il n’existe aucune discussion avec d’autres entités. De plus, un changement dans la structure de propriété de PPC Barnet n’est pas à l’ordre du jour.

La stratégie de développement de PPC Barnet en RDC, au lendemain de la publication de résultats positif, reste inchangée. Ainsi, PPC Barnet RDC souhaite rassurer ses clients, partenaires et collaborateurs et assume son ambition d’être leader des matériaux de construction dans le pays, depuis le commencement de sa production en 2017.

La direction générale de PPC Barnet et son conseil d’administration, ainsi que ses actionnaires congolais démentent formellement cette rumeur, qui ne sert qu’à déstabiliser le marché de la construction.

PPCB continuera sa production, il n’existe aucun risque de rupture de stock. PPC Barnet affiche des résultats positifs et encourageants sur le premier semestre 2022 et continuera d’acheminer son ciment dans l’ensemble des régions du pays, au plus près de la demande, afin de contribuer au développement économique national.

PPC BARNET est une usine intégrée de production de ciment, disposant d’un outil de production de dernière génération avec une capacité de 1,2 million de tonnes de ciment par an. L’entreprise représente un investissement de 300 millions de dollars et produit du ciment de qualité supérieure sous la marque Surecem (32.5) et le Surcast (42.5). Il emploie 179 salariés avec quatre bureaux commerciaux à Mbuji Mayi, Kisangani, Mbandaka et Gemena et des représentations à travers ses revendeurs. PPC BARNET est au cœur du développement des infrastructures en RDC et rend le ciment accessible à un prix abordable sur le territoire national.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising