Connect with us

Actualité

24 au 27 fevrier 2020 à Victoria Falls : le Zimbabwe accueille la 6ème session du Forum régional africain sur le développement durable

Published

on

C’est sous le thème : « 2020-2030: une décennie pour créer une Afrique transformée et prospère dans le cadre du Programme 2030 et du Programme 2063 » que va se tenir le Forum régional africain sur le développement durable, à Victoria Falls au Zimbabwe. Il s’agit d’ une plate-forme intergouvernementale et multipartite qui se reunie chaque année par la Commission économique pour l’Afrique (CEA) en collaboration avec la Commission de l’Union africaine, la Banque africaine de développement et le système des Nations Unies en vue d’examiner les progrès, partager les expériences et les enseignements tirés et enfin de dégager un consensus sur les recommandations pour accélérer la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030 et de l’Agenda 2063 de l’Union africaine.

Il convient de souligner que le Programme de développement durable à l’horizon 2030 reconnaît la nécessité de l’implication des grands groupes et autres parties prenantes dans la mise en œuvre, le suivi et la révision des objectifs de développement durable (ODD).

L’Agenda 2063 qui est mis en œuvre en même temps que l’Agenda 2030 exige entre autre que les citoyens africains, les organisations de la société civile ainsi que tous les autres groupes identifiables puissent être réellement impliqués dans la conception, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de cet Agenda africain.

Outre cela, l’objectif global de la sixième session du Forum régional africain sur le développement durable est de mener un suivi régional et un examen des progrès réalisés, de faciliter l’apprentissage par les pairs et de faire avancer des solutions et des actions transformatrices pour accélérer la mise en œuvre des objectifs de développement durable et des objectifs de l’Agenda 2063.

Bien plus que cela, la sixième session du Forum régional est conçue pour être un forum orienté vers l’action permettant aux États membres et aux autres parties prenantes d’explorer, de mieux comprendre, de partager et de convenir d’actions concrètes et réalisables qui permettront aux pays d’atteindre les objectifs de l’Agenda 2030 et l’Agenda 2063 dans les délais impartis.

M.M/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Un candidat sérieux pour la cage de la RDC : Fayulu mène le FC Sion vers la promotion en Super League suisse avec un nouveau clean sheet !

Published

on

By

 

 

Dans un match crucial de l’avant-dernière journée de la Challenge League suisse, l’AC Bellinzona a été battu 0-2 par le FC Sion. Une performance remarquable a été réalisée par Timothy Fayulu, le gardien congolais, qui a disputé la totalité du match pour la 40ème fois consécutive cette saison. Fayulu a également enregistré son 18ème clean sheet, illustrant sa brillante performance entre les buts.

Avec cette victoire, le FC Sion est désormais en tête de la Challenge League suisse. Ils ont accumulé 22 victoires, 10 matchs nuls et seulement 3 défaites, marquant 69 buts et en encaissant 23. Si Sion gagne ou fait match nul lors de la dernière journée, ils seront promus en Super League et couronnés champions de la Challenge League.

Le prochain match du FC Sion en Challenge League se déroulera lors de la dernière journée contre Schaffhouse. Cette rencontre aura lieu le lundi 20 mai 2024 au Stade de Tourbillon en Suisse. Timothy Fayulu, qui a récemment exprimé sa décision de représenter son pays, la République démocratique du Congo, devrait figurer sur la liste de l’équipe nationale pour les prochains matches en juin.

 

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte