Connect with us

À la Une

Union Sacrée : Les décisions de Fatshi ce dimanche (Kasongo Mwema, porte-parole de F. Tshisekedi)

Published

on

L’on se souviendra que dans son discours d’annonce des consultations, le 23 octobre dernier, le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi avait fait une promesse ferme de revenir vers le peuple pour lui faire part de ses décisions.

En effet, cette promesse du garant de la Nation et du bon fonctionnement des institutions va se concrétiser ce dimanche 06 décembre 2020 où il va s’adresser à la Nation.

“Monsieur le Président de la République s’exprimera ce dimanche à 14 heures 30. Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi fera connaître à ses concitoyens, les décisions tant attendues”, a écrit Kasongo Mwema, la bouche autorisée du Cinquième président de la RDC.

Ces consultations, disait Félix Antoine Tshisekedi, visent la refondation de l’action gouvernementale autour des principes de participation à la gestion du pays. “Pour cette nouvelle adresse, mes décisions n’excluront aucun cas de figure”, avait-t-il déclaré.

Mais que va dire Félix Antoine Tshisekedi ? C’est la question que se posent plusieurs personnes depuis la fin des consultations politiques le 25 novembre dernier. En attendant, l’opinion peut encore garder son souffle, car ne sachant ni le contenu ni la quintessence du message du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Rappelons-le, bien avant cette adresse à la nation, le président de la République démocratique du Congo a eu un échange de près de 4 heures du temps après tous les hauts gradés de l’armée et de la police. D’après certains hauts responsables cités par Jeune Afrique, le Commandant Suprême leur avait dit qu’il annoncera incessamment des grandes décisions pour l’amélioration des conditions de la population congolaise et nous a demandé d’avoir un comportement républicain.

 

 

MUAMBA MULEMBUE CLÉMENT/CONGOPROFOND.NET