Connect with us

À la Une

Top Congo FM : débats et musique pour les 16 ans de la meilleure radio de Kinshasa

Published

on

14 juillet 2003-14 juillet 2019, la Radio Top Congo (FM 88.4) a totalisé 16 ans d’existence. Pour célébrer cet événement, ses animateurs ont organisé une grande journée de réflexion et de réjouissances à Showbuzz dans la commune de la Gombe, ce samedi 13 juillet.

Au menu : des débats socio-économiques, sur la presse, etc. Cependant, un grand rendez-vous attendu par tous, le débat public contradictoire entre les secrétaires généraux du MLC( Ève Bazaiba) et de l’UDPS(Augustin Kabuya), sur le thème « Où va la RDC, alternance ou continuité ? », n’a pas eu lieu pour cause d’absence de l’invitée du parti de Jean-Pierre Bemba Gombo.

Cap sur l’avenir


Face au public, Christian Lusakueno, patron de Top Congo, a révélé que sa radio a été créée pour être beaucoup plus proche de la population. A ce jour, poursuit-il, ses agents n’accusent pas d’arriérés de salaire.

Heureux d’avoir légué son savoir, il affirme avoir formé et encadré de nombreux jeunes dont Jonathan Masiala, Trésor Kiyombo, Jenovic Mbowa, Osée Manzanza et tant d’autres.

Dans le registre des mauvais souvenirs, le journaliste rappelle ses séparations avec certains de ses collaborateurs qu’il ne pouvait plus garder puisqu’ils avaient trouvé mieux ailleurs.

Radio la plus consommée dans la capitale actuellement, Top Congo FM offre un programme diversifié (sport, politique, culture, social, etc.). Ses émissions phares comme « Le Débat » ou  » Parlons-en », sont très suivies par la population ainsi que les décideurs.

Cerise sur le gâteau : Esobe, Wazekwa et Zaïko Langa Langa !

Pour clôturer cette journée en beauté, la famille Top Congo FM a invité sur scène tous ceux qui font la radio, l’artiste comédien Lady Esobe, l’orchestre « Cultura Pays » de Félix Wazekwa et « Zaiko Langa Langa » de Jossart Nyoka Longo pour agrémenter la soirée.

Notons que Top Congo continue de célébrer ses 16 ans à travers ses émissions publiques dans chaque commune. Après Matete et Lemba, Christian Lusakueno et Thierry Kambundi ont annoncé leur présence, le jeudi prochain, dans la commune de Makala.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

LDC : Au cœur d’une polémique, Mbemba ne chancelle pas, mais marque et OM gagne !

Published

on

By

 

 

Chancel Mbemba, buteur ce mardi soir en Ligue des champions européens, a contribué au premier succès de son équipe   l’Olympique de Marseille contre Sporting Clubs  sur le score de 4 buts à 1.

Après avoir raté le match de la deuxième journée pour avoir obtenu le carton rouge contre Tottenham, le solide défenseur congolais vient de marquer son  quatrième but en vingt-huit matches de Ligue des champions et son deuxième de la saison avec l’OM, après celui marqué contre Nantes en Ligue 1 !

Le but est intervenu apres un contre favorable pour Sanchez dans la surface qui centre fort dans les six mètres. Le ballon revient sur Mbemba qui crochète deux joueurs puis marque d’une frappe croisée du droit !

Malgré les attaques des internautes sur sa récente sortie médiatique lors de la conférence de presse d’avant-match sur la non maîtrise de la langue française, Mbemba n’a pas du tout été ébranlé et a répondu présent sur le terrain.

Rien n’ a affecté sa performance, car il réalise des belles prestations dans chaque match et reste l’un de meilleurs défenseurs centraux en championnat français.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising