Connect with us

Actualité

RDC/ Kasaï central: la marche contre la machine à voter interdite

Published

on

La marche des opposants contre la Machine à voter n’a pas eu lieu à Kananga ce vendredi 26 octobre 2018.

Le maire de cette ville a, dans une correspondance adressée aux organisateurs le soir du jeudi 25 octobre, indiqué: ” étant donné que votre hiérarchie a opté pour aller aux élections avec ou sans machine à voter, cette marche ne se justifie plus”.

Le maire de Kananga rappelle aux partis membres de l’opposition que ” la province est dans un secteur opérationnel et que celui ci n’accepte pas des attroupements”.

Mécontents de cette décision, les responsables de l’opposition au niveau de la province ont exprimé leur indignation.

François Ngindu Ngindu, représentant fédéral de l’UDA originale, a cependant appelé la population au calme. ” Nous étions déjà prêts avec nos militants, mais la lettre du maire nous a fragilisés. Nous appelons la population au calme et au refus de la machine à voter “, a-t-il toutefois indiqué à CONGOPROFOND.NET.

Pour sa part, Peter Kawulu, responsable fédéral de l’Envol, invite la population à la vigilance au cas où la manifestation du FCC de ce samedi 27 octobre 2018 sera autorisée à Kananga. ” Si le maire autorise la manifestation du FCC, il nous devrait des justifications”.

A L’UDPS Kananga, on ne condamne pas la marche car étant une démarche constitutionnelle.
” Nous saluons le courage des amis qui ont organisé la marche. A l’UDPS, on prépare déjà les élections ” a expliqué Blandard Tshimbombo, président fédéral de l’UDPS à Kananga.

JMB/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Un candidat sérieux pour la cage de la RDC : Fayulu mène le FC Sion vers la promotion en Super League suisse avec un nouveau clean sheet !

Published

on

By

 

 

Dans un match crucial de l’avant-dernière journée de la Challenge League suisse, l’AC Bellinzona a été battu 0-2 par le FC Sion. Une performance remarquable a été réalisée par Timothy Fayulu, le gardien congolais, qui a disputé la totalité du match pour la 40ème fois consécutive cette saison. Fayulu a également enregistré son 18ème clean sheet, illustrant sa brillante performance entre les buts.

Avec cette victoire, le FC Sion est désormais en tête de la Challenge League suisse. Ils ont accumulé 22 victoires, 10 matchs nuls et seulement 3 défaites, marquant 69 buts et en encaissant 23. Si Sion gagne ou fait match nul lors de la dernière journée, ils seront promus en Super League et couronnés champions de la Challenge League.

Le prochain match du FC Sion en Challenge League se déroulera lors de la dernière journée contre Schaffhouse. Cette rencontre aura lieu le lundi 20 mai 2024 au Stade de Tourbillon en Suisse. Timothy Fayulu, qui a récemment exprimé sa décision de représenter son pays, la République démocratique du Congo, devrait figurer sur la liste de l’équipe nationale pour les prochains matches en juin.

 

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte