Actualité
RDC/Kananga: Innocente Bakanseka, le choix des femmes
Des structures des femmes de Kananga appellent au soutien de la candidature d’ Innocente Bakanseka.
Elles l’ont fait savoir à travers des messages de soutien relayés sur quelques chaînes locales. ” Nous, femmes, sommes déterminées à accompagner Innocente Bakanseka, candidate député nationale numéro 49. Nous voulons avoir celle qui peut porter haut la voix de la femme. Celle qui peut promouvoir nos droits et nos valeurs”, expliquent ces femmes dans leur message.
Notons que sur les 4 sièges que comptent la ville de Kananga à la députation nationale, les femmes voudraient en récupérer un. ” Nous appelons toutes les femmes de Kananga de voter pour Innocente Bakanseka pour le bien-être de la femme. L’objectif est de rafler un siège sur les quatre”, ont elles lancé.
Innocente Bakanseka, ancienne ministre de la Santé dans le gouvernement Kande II, est une femme expérimentée.
Elle a été l’une des responsables de CONADER, directeur pays adjoint de Oxfam, administrateur à l’UNICEF et aussi dans beaucoup d’autres organismes humanitaires au pays et ailleurs.
Jeff MBUYI/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Naufrage à Kivu : le VPM Bemba insiste sur les poursuites judiciaires contre les propriétaires des bateaux
Les tragédies de naufrage déplorées sur différents espaces marécageux en République démocratique du Congo inquiètent le gouvernement du pays. Les propriétaires des embarcations sont dans les viseurs de la justice. Le naufrage de Kivu survenu dans l’avant-midi de ce jeudi, semble venu réveiller le chat qui dormait.
Dans une correspondance de rappel, adressée ce jeudi 3 octobre, au secrétaire général de son ministère, le vice-premier ministre, ministre des Transports et voies de communication, Jean-Pierre Bemba signe et persiste pour la prise des mesures strictes à l’encontre des commissaires fluviaux ainsi que des propriétaires de bateaux, pirogues et baleinières, impliqués dans les différents cas de naufrage enregistrés ces derniers temps sur les rivières, fleuves et lacs, en République démocratique du Congo.
” Ces incidents entraînent des conséquences désastreuses sur la sécurité des usagers de nos voies navigables et il est de notre devoir de garantir leur protection. Je vous demande donc de bien vouloir donner suite à cette requête et de m’informer des actions concrètes engagées dans ce sens”, peut-on lire dans ce document.
Le bilan provisoire de la noyade de ce jeudi fait état de 23 personnes décédées et 58 survivants, renseigne le gouvernement provincial.
Les 58 rescapés sont actuellement pris en charge dans des structures sanitaires de la ville de Goma.
Willy Theway Kambulu/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some