Connect with us

À la Une

RDC: “Bomoko Unity” se dit honoré de l’accompagnement de F. Tshisekedi dans la promotion de l’entrepreunariat des jeunes

Published

on

Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a participé, du 26 au 27 juillet 2019, à la 5ème édition du Forum des entrepreneurs, organisée par la Fondation Tony Elumelu (TEF) à Abuja( Nigeria). Il était à la tête d’une délégation d’une cinquantaine de jeunes entrepreneurs congolais, lauréats du Programme d’entrepreneuriat de Tony Elumelu FDN invités à Abuja pour la 5e édition de la TEFForum2019.

A cet effet, la structure “Bomoko Unity” s’est dit honoré par l’accompagnent du Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI et son implication dans la promotion de l’entrepreunariat. Son coordonateur, Iris Basuabu, a expliqué à CONGOPROFOND.NET que ce geste de remise d’un brevet de mérite au premier d’entre les Congolais se justifie par le souci d’encourager ses efforts de promouvoir les jeunes dans tous les secteurs de la vie socio-économico-politique nationale.

Bomoko Unity qui est une plateforme des jeunes de plusieurs catégories socioprofessionnelle, comprend aussi des jeunes entrepreneurs. La délégation congolaise présente à ce Forum tenu à Abuja avait, par la même occasion, décerné à TONY ELUMELU le prix Bomoko Unity pour son initiative louable qui est d’honorer les jeunes entrepreneurs Africains, en général, mais aussi parce qu’il est considéré comme parrain de la jeunesse africaine à travers cette initiative.

Actualite oblige, Bomoko Unity a salué la présence effective des jeunes au sein du gouvernement Sylvestre Ilunga ILUNKAMBA. De ce fait, elle félicite F. Tshisekedi et Ilunga pour l’honneur faite à la jeunesse. Elle invite les nouveaux ministres jeunes à démontrer leurs énergies au sein de ce gouvernement pour donner un résultat meilleur pour l’avancement du pays.

Il sied de noter que près de 5000 entrepreneurs africains ont pris part à cette rencontre africaine d’entrepreneuriat. Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi est intervenu dans une séance interactive, en dialoguant avec ses homologues Paul Kagamé du Rwanda et Macky Sall du Sénégal. Il a aussi échangé, à l’initiative du président de la Banque Africaine du Développement(BAD), Akin Adesina, lors d’un petit déjeuner, avec des investisseurs nigérians.

Devant les jeunes congolais présents à ce Forum 2019, le président de la République, Félix Tshisekedi, a reconnu que la promotion de l’entrepreneuriat des Jeunes est une des priorités durant son premier mandat.

Clément MUAMBA/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :