Connect with us

À la Une

RDC/ Beni: 12 morts, bilan d’une attaque des présumés ADF

Published

on

Plusieurs personnes ont été tuées et d’autres blessées dans une nouvelle attaque des rebelles présumés ADF à Beni, ville de la province du Nord-Kivu. C’était samedi 20 octobre 2018 au tour de 19 heures que ces assaillants ont fait incursion dans les quartiers Ngadi et Boikene en commune de Rwenzori. Ils y ont tué 12 personnes parmi lesquels quelques militaires et enlevé d’autres.

Tôt le dimanche matin, la population qui avait fui les violences est revenue pour constater les dégâts. Les autorités ont procédé à la levée des corps.

« Nous avons entendus des coups de balles pendant que nous buvions un verre chez notre voisin. Nous nous sommes enfermés dans la maison. L’un de nous était parti, puis il a été tué par ces assaillants. Ils sont arrivés chez moi, ils sont secoué la porte, mais Dieu a permis qu’ils échouent dans cette opération », a expliqué à CONGOPROFOND.NET un rescapé.

Une marche improvisée avec des corps de certaines victimes

La population très en colère a marché jusqu’à la mairie de Beni avec quelques corps des victimes de ce nouveau massacre. La situation était tendue, les manifestants ont saccagé et incendié certains bureaux de l’État. Routes barricadées, ces manifestants ont allumé des feux un peu partout. Les forces de la police appuyée par les FARDC ont réussi à récupérer quelques dépouilles mortelles et disperser ces gens en colère en tirant des balles réelles et bombes lacrymogènes.

Delphin Mupanda/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Published

on

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.

Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.

De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.

Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.

Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising