Connect with us

À la Une

Lutte contre la Covid-19 : le gouvernement appuie le Haut-Katanga en intrants et matériels

Published

on

Le Haut Katanga, qui accumule à ce jour 1.869 cas positifs, a reçu de la part du gouvernement central via le comité technique national, un lot important d’intrants des matériels de protection individuelle contre la Covid-19.

Ce 01 avril 2021, le secrétaire du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19, Dr Steve Ahuka, a remis au ministre provincial de la santé du Haut Katanga, Joseph Sambi Bulanda.

“Ici au Haut-Katanga, nous sommes dans une flambée de Covid, ces équipements vont nous permettre de lutter efficacement surtout pour les personnels de santé qui sont toujours exposés. Ces équipements de protection et intrants vont nous aider…”, a dit le vice ministre provincial de la santé, avant de donner symboliquement les matériels reçus au chef de division pour la distribution au 27 zones de santé concernées.

De son côté , le chef de division a remercié gouvernement congolais, ainsi que comité technique de la Riposte contre Covid-19 pour ce don qui va les aider pour lutter contre cette pandémie et renforcer les zones de santé.

 

 

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET