Now Reading:
Léodie Bolambo. remporte la 3ème édition ” Celebrate the Congolese queen”
Full Article 2 minutes read

Léodie Bolambo. remporte la 3ème édition ” Celebrate the Congolese queen”

La troisième édition de Celebrate the congolese Queen a été remportée ce dimanche 31 mars par l’étudiante Léodie Bolambo Minga de l’université de Kinshasa, en la salle polyvalente la perle de Sainte-Anne de la Gombe.

Les 5 représentes de ces 5 universités sélectionnées

En effet, 5 universités de la place dont UNIKIN, USIPA, UPN, IPG et l’UCC étaient ainsi sélectionnées pour ce concours oratoire qui a été remporté par cette étudiante en science politique de l’Unikin. Toujours dans le cadre de la clôture du mois consacré aux droits de la femme au monde, les 5 étudiantes représentantes de ces 5 universités avaient le devoir de rédiger sur place un exposé sur le thème « la femme congolaise face aux défis de la science : combat contre les clichés, les préjugés, pour le développement » et enfin répondre correctement aux questions du jury.

Outre Léodinne qui reçut la cognotte de USD500, le billet d’avion vers une destination de son choix et autres, les quatre perdantes ont reçu selon l’ordre de réussite des tablettes et mini laptop.

Gaëlle Kibungu, initiatrice de celebrate the congolese queen

Le celebrate the congolese queen est né de la volonté d’initier les femmes de notre pays aux grand débats afin de susciter leurs intérêts sur les questions de genre et d’actualités ayant un impact directement sur la femme. Selon son initiateur Gaëlle Kibungu, cette troisième édition est une réussite par rapport deux précédentes malgré les moyens de bord qu’elle utilise pour réussir. Elle a en fait invité les gens bonne volonté de venir pour la réussite de la prochaine édition.

Les membres du jury

 

La soirée a été colorée des interviews des femmes entrepreneurs qui réussissent dans leur carrière ou qui ont réussi, des expositions et  d’humours avec l’humoriste Ronssia Kukiel.

 

 

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :