Connect with us

À la Une

1er salon international du Tourisme : Kolwezi attend ses invités (Organisateurs)

Published

on

 

Du 27 au 29 novembre 2020, au quartier Golf de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lwalaba, se tiendra le tout premier salon international du Tourisme. Session organisée sous le haut patronage du président de la RépubliqueDémocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, elle est pilotée par le ministère national du tourisme, en collaboration avec la province du Lualaba.

Le premier “Salon International du Tourisme de la RDC” a pour objectif de mettre en
avant toutes les régions de la RDC, tous les sites touristiques, tous les hôtels et espaces de restauration du pays, aux fins de vendre la belle image d’un grand pays à diverses richesses naturelles, qui se développe assurément.

Ayant pour thème: ” L’investissement et la promotion du tourisme en RDC”, son autre but, d’inciter au tourisme dans le Congo profond, avec laparticipation des acteurs économiques importants.

Durant 2 jours, le tout premier salon du tourisme organisera des conférences avec différents panélistes experts, des espaces BtoB, des expositions d’Arts congolais, des stands de différentes compagnies et sites touristiques.

Seront attendus à ce grand événement, le ministre national en charge du tourisme, Yves BUNKULU, le gouverneur de la province qui accueille l’événement, plusieurs autres autorités politico-administratives, les vénérables chefs traditionnels, ainsi que quelques groupes folkloriques qui agrémenteront la manifestation grandiose qui revêtira d’une importance capitale dans le cadre de la promotion des cultures de différentes communautés locales.

Gédéon ELONGA/CONGOPROFOND.NET