Connect with us

À la Une

Coronavirus : les prêtres et consacrés catholiques vont célébrer en privé les messes

Published

on

Par la voix de son secrétaire général, l’abbé Donatien Nshole, la Conférence Épiscopale Nationale du Congo a, dans une vidéo rendue publique ce jeudi 19 mars, exhorté tous les curés des paroisses, les administrateurs et gestionnaires des structures de l’Église Catholique et de ses centres de santé, à mettre en application les mesures de protection collective et individuelle déclinées par le Chef de l’Etat pour éviter toute occasion de transmission du coronavirus aux uns et aux autres.

«Concernant les célébrations des messes, l’instruction du Chef de l’État relative au culte reste de mise dans nos églises », a annoncé l’Abbé Donatien Nshole. Et d’ajouter : « Cependant, les prêtres et les consacrés peuvent célébrer en privé afin de continuer à prier particulièrement pour la fin de cette pandémie».

Par ailleurs, la CENCO a insisté sur le fait que  » ne pas avoir des messes à l’Église, ne dispense pas les chrétiens de la prière » qui reste une arme efficace pour affronter ce moment difficile.

En outre, les princes de l’Église ont invité tout un chacun à être le gardien de son prochain et à s’impliquer activement dans la lutte contre cette pandémie notamment par la sensibilisation au respect des mesures de riposte. «Notre secours nous vient du Seigneur qui a fait le Ciel et la Terre. Par l’intercession de la Sainte Vierge Marie Notre Dame du Congo, continuons à élever vers lui nos prières pour qu’il protège notre pays et toute l’humanité de ce fléau », ont déclaré les évêques catholiques.

Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

LDC : Au cœur d’une polémique, Mbemba ne chancelle pas, mais marque et OM gagne !

Published

on

By

 

 

Chancel Mbemba, buteur ce mardi soir en Ligue des champions européens, a contribué au premier succès de son équipe   l’Olympique de Marseille contre Sporting Clubs  sur le score de 4 buts à 1.

Après avoir raté le match de la deuxième journée pour avoir obtenu le carton rouge contre Tottenham, le solide défenseur congolais vient de marquer son  quatrième but en vingt-huit matches de Ligue des champions et son deuxième de la saison avec l’OM, après celui marqué contre Nantes en Ligue 1 !

Le but est intervenu apres un contre favorable pour Sanchez dans la surface qui centre fort dans les six mètres. Le ballon revient sur Mbemba qui crochète deux joueurs puis marque d’une frappe croisée du droit !

Malgré les attaques des internautes sur sa récente sortie médiatique lors de la conférence de presse d’avant-match sur la non maîtrise de la langue française, Mbemba n’a pas du tout été ébranlé et a répondu présent sur le terrain.

Rien n’ a affecté sa performance, car il réalise des belles prestations dans chaque match et reste l’un de meilleurs défenseurs centraux en championnat français.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising