Connect with us

À la Une

17 mai: les hommages de F. Tshisekedi aux FARDC

Published

on

 

Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, est allé s’incliner et déposer, ce vendredi 17 mai 2019, une gerbe de fleurs devant le Mémorial du Soldat Congolais érigé à la Place Forescom, symbole de reconnaissance de la Nation envers ses fils qui servent sous le drapeau.

Dans son mot de bienvenue, le ministre de la défense ai, Michel BONGONGO, a rappelé les hauts faits des hommes de troupe depuis l’époque coloniale jusqu’à ce jour.

De tous temps, a-t-il dit, les militaires congolais s’affirment comme le garant de l’intégrité territoriale face aux guerres mondiales, rébellions et activisme des groupes armées.

Après avoir déposé sa gerbe de fleurs, le Chef de l’Etat a procédé à la remise des allocations de fin de carrière à 267 militaires représentés à la cérémonie par un échantillon de 5 officiers généraux et supérieurs.

Par ce cérémonial, le Chef de l’Etat Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO vient de concrétiser sa promesse d’honorer ceux des congolais qui ont choisi le sacerdoce de la défense de la partie.

Désormais, tous les retraités FARDC recevront leur allocation de fin de carrière et le 17 mai sera la journée du Soldat Congolais.

Tchèques Bukasa/CONFOPROFOND.NET