Connect with us

Actualité

15e Championnat national de football féminin/Zone Ouest : Succès en série pour Amani et Bikira, renversement spectaculaire de V.Club, enfin la victoire pour Promosport !

Published

on

 

Le Championnat national de football féminin de la zone Ouest s’est déroulé ce dimanche 12 mai au stade TataRaphaël, avec quatre matchs au programme. Les équipes d’Amani et de Bikira ont continué sur leur lancée en remportant des victoires. Vita Club et Promosport ont également gagné contre leurs adversaires du jour.

Dans le premier match, le FCF Amani a enregistré sa cinquième victoire en autant de matchs, en battant l’AF Étoiles sur le score de 5-0. Nancy Ndoze (16e minute), Merveille Mbemba (33e, 51e), Ruth Libila (45e) et Lusilawu Bafuidinsoni (87e) ont marqué les buts pour l’équipe d’Amani.

Avec 15 points sur 15 possibles et 59 buts marqués sans en encaisser, l’équipe de l’entraîneur Chico Kalunga est bien partie pour terminer en tête du groupe A.

Dans le même groupe A, l’AS Vita Club FF s’est reprise après sa lourde défaite 5-0 contre le leader Amani vendredi dernier. Les joueuses de Vita Club ont remporté une victoire de 3-1 contre ISSS/CR du Bandundu.

Menées au score en première mi-temps suite à un but de Rebecca Tamba à la 22e minute, les joueuses de Vita Club ont renversé la situation en seconde mi-temps. Tout d’abord, Nyembo Malunga (61e) a égalisé, puis Bazolodio Makani (65e) a donné l’avantage aux joueuses de Vita Club, et enfin Sivi Sita a scellé la victoire des coéquipières de la capitaine Jenovic Makila Nzumba.

Vita Club FF totalise maintenant 12 points en 5 matchs joués et se classe deuxième au classement.

Dans le groupe B, le CSF Bikira poursuit également son parcours sans faute. Les joueuses de Bikira ont remporté une victoire écrasante de 6-0 contre l’équipe du FCF Les Hirondelles. Après l’ouverture du score de Makasi Wivine à la 1ère minute, Rida Kusamfula et Cathy Mukubayi ont terminé le travail en inscrivant respectivement un triplé et un doublé.

Bikira totalise 15 points sur 15 possibles, avec une différence de buts de +31, et occupe la première place du groupe B, devant le CFF Don Bosco qui compte 9 points (avec un match en retard).

Dans l’autre match de la journée du groupe B, Promosport a enregistré sa première victoire dans la compétition en battant l’AS Vita Club de l’Équateur sur le score de 5-1.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

58e édition : Deux fois vainqueur de la Coupe du Congo, MK éliminé par BENI UNION !

Published

on

By

Vainqueur de la coupe du Congo en 2014 et 2015, le FC MK, favori de cette édition, a été éliminé par l’équipe de l’AS Béni Union sur un score sans appel de deux buts à zéro. Grâce à un doublé du joueur n°9, OBEDI KAMALABE MWENGE, à la 10e et la 72e minute, les joueurs de Béni ont décroché leur ticket pour le tour suivant.

Après VIRUNGA et BENI SPORT, c’est l’AS BÉNI UNION qui a également réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de cette Coupe du Congo. Avec ce succès, le Nord-Kivu compte désormais tous ses trois représentants encore en lice dans la compétition. Cette victoire de l’AS Béni Union est considérée comme l’une des surprises de cette édition de la Coupe du Congo.

Dix équipes sont d’ores et déjà qualifiées pour les huitièmes de finale, dont DC MOTEMA PEMBE, NOUVELLE VIE BOMOKO, TP CLINIQUE, OC RENAISSANCE, CÉLESTE FC, BENI SPORTS, DC VIRUNGA, OC BUKAVU DAWA, FC TSHIKAS et AS BÉNI UNION. Le tirage au sort du prochain tour est prévu le 23/05 à 18h au siège de la FECOFA.

 

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte