Now Reading:
” 100 jours Fatshi”: le Kasaï n’a reçu que 21,60% de financement des travaux d’infrastructures
Full Article 2 minutes read

” 100 jours Fatshi”: le Kasaï n’a reçu que 21,60% de financement des travaux d’infrastructures

Ce n’est pas un secret de polichinelle. La province du Kasaï n’a reçu que 21,60% de financement des travaux de construction de la route Tshikapa-Kamonia-Kamako, dans le cadre de 100 premiers jours du Président de la République. Soit 220 000$ sur un montant de 1 million vingnt-mille dollars.

Félix Kibamba, Directeur provincial de l’Office des routes, l’a confirmé, mercredi, devant la représentation provinciale lorsqu’il répondait à une question orale avec débat à l’initiative de Député provincial Hubert Ngula Ndjoko, élu du territoire de Ilebo. L’auteur de la question indique que l’évolution fantaisiste des travaux qu’exécute l’Office des routes n’épouse pas la confiance du souverain primaire, au regard des déclarations à travers les médias.

Selon ce député provincial, “les fonds pour cette fin sont disponibles au compte de l’Office de route Kasaï, soit un montant de un millions vingnt mille dollars. Le Directeur provincial office de route devrait faire bénéficier le Kasaï de 100 premiers jours”.

Dans sa réplique, Félix Kibamba révèle que ses services sont à 10 km des travaux, à partir de Tshikapa pour Kamonia. Voilà qui scandalise les élus provinciaux qui l’ont acculé des questions.

Débordé, le Directeur provincial de l’Office des routes a demandé 72 heures pour rencontrer les préoccupations des députés provinciaux.

Mushitu Ngenge Alois accorde rendez-vous samedi à 15h locale, à l’hémicycle. Au regard des préoccupations des députés provinciaux, le Directeur provincial de l’Office des routes serait sur une chaise éjectable.

Laurent Lukengu/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :