K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

⚽Football : la fondation Yves Diba voit le jour

Published

on

 

Après deux mois de détection de jeunes joueurs à travers la capitale, Yves Diba, l’ex-jour international congolais, ancien de Lupopo, V.Club, mais aussi des clubs Qatari, a décidé de créer une fondation qui a pour principal objectif de promouvoir les jeunes joueurs. L’annonce du début de cette fondation a été faite, dimanche 19 mai 2019, dans un local du stade des Martyrs.

Académie Yves Diba

Dans cette fondation, on trouvera l’académie Yves Diba qui, selon l’initiateur, ne travaille pas pour concurrencer les autres, mais le but est d’atteindre toute l’étendue du pays pour faire la détection des jeunes joueurs entre 7 et 20 ans. La particularité de l’académie Yves Diba, ce qu’il ne va pas seulement s’occuper de la qualité footballistique de l’athlète, mais aussi la qualité humaine, c’est à dire combiner le foot et les études. Et cette académie sera officiellement lancée d’ici la fin du mois de mars, a dit l’initiateur.

Godson, un partenaire

Au cours de cette même conférence de presse, Yves Diba a présenté son premier partenaire qui va l’accompagner durant son aventure: l’agence « Gobson Sport Management ». Cette agence des agents des joueurs a premièrement pour objectif de promouvoir l’académie et puis voir par quels moyens les meilleurs qui y sortiront pourront partir en Europe.

Les joueurs sans club pris en compte

Dans son académie, Yves Diba n’a pas pris seulement les jeunes joueurs, mais aussi les anciens qui sont sans Club pour l’instant. Soucieux de voir ses frères avec qui ils ont évolué ensemble et qui, présentement manquent où jouer, Diba veut les aider à trouver des clubs. Les négociations ont été déjà lancées à Dubaï et Koweït. Kisombe, Nkodi Milambo, Tusilu Bazola et autres sont déjà avec Yves Diba.


Il faut signaler que dans son académie, Yves Diba n’est pas seul; il est aussi accompagné des entraîneurs locaux, entre autres, Otis Ngoma, le coach du Daring Club Motema Pembe et tant d’autres.

La Turquie pour les jeunes

Dans le cadre de vendre le talent congolais, les jeunes joueurs détectés iront livrer un tournoi international plus un stage à Antalya, en Turquie, au mois de juin.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : La CENCO veut de Jean-Pierre Bemba, les preuves de 1.000.000$ remis à chaque diocèse

Published

on

Dans une mise au point faite ce jeudi 05 décembre, la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a rejeté les propos du vice-premier ministre et ministre des transports, Jean-Pierre Bemba Gombo, lors d’une intervention mercredi, sur top Congo FM.

Tout en contestant ces allégations, la CENCO considère cette sortie comme une allusion d’attaques et de procès d’intention contre l’église catholique en RDC.
« Nous déplorons cette sortie médiatique émaillée d’allusions, d’attaques et de procès d’intention contre l’église catholique de la RD Congo », fait savoir son secrétaire général abbé Donatien Nshole.

L’église catholique dément également les affirmations du VPM des transports selon lesquelles, chacun de ses 47 diocèses aurait reçu la faveur de bénéficier d’un montant de 1.000.000 $ de la part du président de la République, pour la construction des œuvres caritatives et de développement.

Pour la CENCO, le gouvernement congolais et l’église catholique ont convenu de collaborer pour une mise en œuvre des projets sociaux et économiques à impact visible en faveur des populations locales à travers les 48 diocèses de la RDC. « Sans jamais été demanderesse, et surtout dans le souci de rendre service à la population, de bonne foi, l’Eglise s’est engagée », poursuit abbé Nshole.

Les accusations non fondées

Cependant, la CENCO demande à Jean Pierre Bemba de rendre publique les preuves de ses allégations de 1.000.000$ remis à chaque diocèse.

Par ailleurs, l’église catholique rappelle sa mission qui est de préserver la paix et l’unité entre les fils et filles du Congo, ce qui soutient son refus catégorique à tout éventuel changement de la constitution.

Félix Ilunga/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte