Connect with us

À la Une

⚽Football : la fondation Yves Diba voit le jour

Published

on

 

Après deux mois de détection de jeunes joueurs à travers la capitale, Yves Diba, l’ex-jour international congolais, ancien de Lupopo, V.Club, mais aussi des clubs Qatari, a décidé de créer une fondation qui a pour principal objectif de promouvoir les jeunes joueurs. L’annonce du début de cette fondation a été faite, dimanche 19 mai 2019, dans un local du stade des Martyrs.

Académie Yves Diba

Dans cette fondation, on trouvera l’académie Yves Diba qui, selon l’initiateur, ne travaille pas pour concurrencer les autres, mais le but est d’atteindre toute l’étendue du pays pour faire la détection des jeunes joueurs entre 7 et 20 ans. La particularité de l’académie Yves Diba, ce qu’il ne va pas seulement s’occuper de la qualité footballistique de l’athlète, mais aussi la qualité humaine, c’est à dire combiner le foot et les études. Et cette académie sera officiellement lancée d’ici la fin du mois de mars, a dit l’initiateur.

Godson, un partenaire

Au cours de cette même conférence de presse, Yves Diba a présenté son premier partenaire qui va l’accompagner durant son aventure: l’agence “Gobson Sport Management”. Cette agence des agents des joueurs a premièrement pour objectif de promouvoir l’académie et puis voir par quels moyens les meilleurs qui y sortiront pourront partir en Europe.

Les joueurs sans club pris en compte

Dans son académie, Yves Diba n’a pas pris seulement les jeunes joueurs, mais aussi les anciens qui sont sans Club pour l’instant. Soucieux de voir ses frères avec qui ils ont évolué ensemble et qui, présentement manquent où jouer, Diba veut les aider à trouver des clubs. Les négociations ont été déjà lancées à Dubaï et Koweït. Kisombe, Nkodi Milambo, Tusilu Bazola et autres sont déjà avec Yves Diba.


Il faut signaler que dans son académie, Yves Diba n’est pas seul; il est aussi accompagné des entraîneurs locaux, entre autres, Otis Ngoma, le coach du Daring Club Motema Pembe et tant d’autres.

La Turquie pour les jeunes

Dans le cadre de vendre le talent congolais, les jeunes joueurs détectés iront livrer un tournoi international plus un stage à Antalya, en Turquie, au mois de juin.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Urgent/ Kasaï : Une femme tuée par un camion en pleine ville à Tshikapa

Published

on

Une femme non identifiée a été tragiquement heurtée par un camion sur le boulevard Lumumba, au centre-ville de Tshikapa, dans un accident de la circulation survenu ce samedi 2 mars 2024.

Selon les témoins, la dame se trouvait à bord d’un taxi-moto en provenance du marché Kamalenga. Il y a eu une collision entre la moto et le camion qui venait de la commune de Dibumba. La dame a malheureusement perdu la vie sur place, tandis que le conducteur du taxi-moto, gravement blessé avec les deux jambes fracturées, a été conduit à l’hôpital général de Tshikapa.

Les témoins indiquent que l’excès de vitesse de la part des deux conducteurs est la principale cause de cet accident.

Entre-temps, le conducteur du camion, qui tentait de s’échapper, a été appréhendé par la population à Kamalenga.

À l’heure actuelle (18h à Tshikapa), le corps sans vie de la dame gît sur le sol, suscitant un profond regret au sein de la population du Kasaï.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte